accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Casse fauteuil roulant au Rajasthan
jo
Article écrit par jo, le 25 avril 2016
574

Casse fauteuil roulant au Rajasthan


L'histoire s'est passé Rajasthan en Inde en 2015.

Je me rendais à un marché de chevaux et de chameaux dans le désert.

Les marchands, paysans de rase campagne venu pour vendre ou acheter les quadrupèdes. A peine arrivé sur le marché, j'ai vu a quelques dizaines de mètres un cheval que tentait de maîtriser son cavalier. Je continuais ma conversation tranquille et là, le cheval en question n'était plus qu'à quelques mètres. Ça a été très vite ! J'ai eu le temps de mettre mon bras pour me protéger avant qu'il ne me percute de plein fouet ! Avec le choc, l'étalon s'est cabré devant moi avant de disparaître aussi vite qu'il était arrivé... Remis de mes émotions, j'ai voulu continuer ma route mais le fauteuil ne voulais pas avancer.

Je me suis alors rendu compte que le cadre du fauteuil était fêlé en deux !

Très vite, nous nous sommes dis qu'il fallait trouver un moyen de réparer ça, puisque le fauteuil était hors d'usage...

Un attroupement s'était constitué autour de moi et nous avons trouvé quelqu'un pour nous accompagner trouver un soudeur dans les alentours... Et nous voilà dans un tuk tuk « Bollywood style » à la recherche de mon sauveur... La complexité était qu'il fallait trouver, non pas un soudeur classique mais un soudeur aluminium. Dans la « zone industrielle » du coin, nous avons fini par en trouver un. Heureusement que nous étions accompagné d'indiens qui ont pu parlementé pour nous et expliquer ce que je voulais (bien sûr on parle trop anglais dans ces régions). 

Même s'il ne comprenait pas ce qu'un blanc d'Europe en fauteuil roulant faisait là, en plein milieux du désert à un marché dromadaire, il a voulu faire un bon travail... Avec un tube en renfort et une soudure, c'était reparti « comme en 40 » et j'ai ainsi pu continué mon trip indien...

Comme quoi, même dans les pays où rien n'est prévu pour le fauteuil, il y a toujours moyen de se débrouiller. Un garagiste, un réparateur de cycle, un menuisier où un soudeur, ces gens sont en plus très content d'aider !

Et ces moments de galère sont souvent parmis les meilleurs souvenirs !

Afficher le reportage photos

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Camping-car : notre parade
Le Camping-car : not...
793
Le Refuge du Sotré
Le Refuge du Sotré
730
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
722

Ces destinations pourraient t'intéresser

KOCHI
Inde
KOCHI
Fiche complétée à 96%
Ahmedabad, Gujarat
Inde
Ahmedabad, Gujarat
Fiche complétée à 84%
Rajasthan
Inde
Rajasthan
Fiche complétée à 84%
Conception du site Agence Be Comm'