accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Accéder à la carte
Retour

Inde - Ahmedabad, Gujarat


Fiche complétée à 84%
Ahmedabad, Gujarat
Évaluation du voyage :


Avis général
Transport
Access urbain
Activités
Sorties
Hébergement
imprimer la fiche destination
Afficher le reportage photos
jo
jo

Avis

- 29 janvier 2018

Dans l'état du Gujarat et située au nord-ouest de l'Inde, Ahmedabad est une grande ville de plusieurs millions d'habitants. Cet état est le berceau du Mahatma Gandhi, le guide spirituel, à la base de l'indépendance et imprègne la 6ème ville indienne. Sur les questions d'accessibilité, elle a les mêmes critères que les autres grandes villes du sous-continents indiens : une circulation chaotique, pas de trottoirs mais les routes sont cependant ici de bonne qualité. Vous l'aurez deviné, la capitale du Gujarat ne peut pas être qualifiée "handi-friendly". Malgré tout, une visite est quand même possible et certains lieux révèlent quelques bonnes surprises en termes d'accessibilité.


jo
jo

Transport

  -  

29 janvier 2018

L'aéroport possède un service d'assistance pour accueillir les Personnes à Mobilité Réduite.

Aucun moyen de transport n'est à proprement parlé accessible. Pas de bus accessibles, pas de métro ni de "service de transport à la personne".

 


jo
jo

Accès urbain

  -  

29 janvier 2018

Il n'y a pas beaucoup de trottoirs et quand il y a, c'est une succession d'escaliers de hauteurs différentes... Il y a d'ailleurs plus souvent juste une bande de terre le long de la route. La déambulation devra se faire sur la route mais pour vous « rassurer » tout le monde est habitué à la partager : piétons, animaux, charrettes, vélos, scooters, voitures, bus, camion, ...

Il n'y a presque jamais de toilettes adaptées.


jo
jo

Activités

  -  

29 janvier 2018

L'Ashram de Gandhi (https://www.gandhiashramsabarmati.org/en/). Ce musée raconte la vie du Mahatma et retrace l'histoire de son mouvement. Une rampe permet d'accéder à l'intérieur du bâtiment principal. Dommage que le sol du parking soit en sable. A l'intérieur, il y a même une rampe pour accéder aux toilettes mais pas de wc équipé.

La visite de la mosquée Jami Masjid. Une des premières mosquées d'Inde. Des rampes permettent d'accéder à l'édifice et à sa cour intérieure mais pour rentrer à l'intérieur des bâtiments, il faut franchir des marches. Il faut normalement se déchausser à l'entrée. Un festival de musique Soufi est organisé chaque année dans sa superbe cour.

Assister au « Kite Festival », un week-end où des milliers de cerfs-volants sont lâchés dans les aires de la ville. Du coup, pour en profiter, vu que le spectacle est dans le ciel, les problèmes d'accessibilité se posent moins.


jo
jo

Sorties

  -  

29 janvier 2018

Le restaurant/bar "The Green House" (in "the house of mangaldas girdhardas"), est équipé d'une rampe et d'un wc totalement adapté. Sa terrasse est de plain-pied.

 

 


jo
jo

Astuces - 29 janvier 2018

Si vous souhaitez vous déplacer avec un véhicule personnel : prenez un chauffeur. Les Moll, ces grands centres commerciaux peuvent être un bon compromis pour faire ses achats. Certes, plus coûteux et moins charmants, vous effacerez par contre les problèmes d'accessibilité avec le bénéfice de la climatisation et de toilettes adaptées.

Le coût de la vie est très bas par rapport à un pays occidental.


Compléter cette fiche avec mon expérience de voyage

Ces destinations pourraient t'intéresser

CHANG MAI
Thaïlande
CHANG MAI
1 contributeur
Fiche complétée à 72%
Dubaï
Emirats arabes unis
Dubaï
1 contributeur
Fiche complétée à 72%
Kuala Lumpur
Malaisie
Kuala Lumpur
1 contributeur
Fiche complétée à 72%

Ces articles AccessMag pourraient t'intéresser

Casse fauteuil roulant au Rajasthan
Casse fauteuil roula...
15
Les 600 marches d’Hampi
Les 600 marches d’Ha...
18
Une cascade à 5 km/h
Une cascade à 5 km/h
20
Conception du site Agence Be Comm'