accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Le Camping-car : notre parade
jo
Article écrit par jo, le 04 avril 2014
66

Le Camping-car : notre parade


Nous voilà arrivés de New York pour étancher notre soif de Grands Espaces.

Pour parer à des défauts d'accessibilité de cette zone, nous avons choisi de louer un camping-car. En effet, nous allions nous retrouver 3 semaines en pleine nature, dans des zones dépourvues d'infrastructures.

C'était mon premier voyage en fauteuil roulant et nous avions la pression pour essayer de faire au mieux. Ce véhicule n'était pas spécialement équipé pour Personne à Mobilité Réduite mais de part son volume, il me permettait de m'y déplacer et d'y vivre (me déplacer un peu en fauteuil ou en m'accrochant pour marcher). Des dimensions à l'américaine : 9 m de long sur 2,5 m de large. Quand il était à l'arrêt, une sorte de boîte pouvait sortir et agrandir la surface intérieur au niveau de la cuisine et du coup offrir une petite salle à manger. Il était en plus équipé de wc, douche et à chaque extrémité, un lit double. Pour sortir « la boîte » il y avait juste à appuyer sur un petit bouton après s'être assurer qu'il y avait l'espace extérieur suffisant.

La principale contrainte était une manoeuvre d'entretien qui consistait à vidanger les eaux usées et les wc. Il fallait donc contrôler la jauge et prévoir de s'arrêter sur des « parkings d'hébergement » qui étaient spécialement équipés. Nous avons du faire cette manipulation à deux reprises, en 20 jours d'utilisation et pour deux personnes.

Ses dimensions imposantes n'ont pas été contraignantes puisqu'au « pays des grands espaces », tout est grand !

Le prix de location du véhicule était à peu près de 150 euros par jour. On avait fait le calcul avant, et pour deux, c'était environ 20% plus cher que nous aurait couté : la location d'une voiture, les nuits en hôtel et les restaurants. Les 20% de plus ont largement été amortis en pratique et en plaisir. Avoir ce camping-car nous a permis d'établir notre programme en mettant de côté beaucoup de contraintes « logistiques » liées à ma situation et ainsi de pouvoir profiter pleinement de notre trip.

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Refuge du Sotré
Le Refuge du Sotré
54
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
31
LX FACTORY ou comment visiter le Lisbonne branché en fauteuil ?
LX FACTORY ou commen...
39

Ces destinations pourraient t'intéresser

Buenos Aires
Argentine
Buenos Aires
Fiche complétée à 96%
Rio de Janeiro
Brésil
Rio de Janeiro
Fiche complétée à 84%
Allstar
Viêt nam
Allstar
Fiche complétée à 72%
Conception du site Agence Be Comm'