accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Kenya #Jour4
Pierre
Article écrit par Pierre, le 27 février 2020
171

Kenya #Jour4


Le mardi, nous sommes partis de l'hôtel dès que nous avons été prêts. Direction la célèbre réserve Masaï Mara !

Je dois avouer que la route a été assez longue (presque sept heures en tout). Heureusement, les paysages étaient plutôt sympathiques. Nous avons traversé de nombreux petits villages et je dois dire que j'ai halluciné quand j'ai regardé la vie qui s'y passait ! La rue est le lieu unique de restauration, de réparation de véhicules et de vente de denrées alimentaires ! On est donc bien loin de la vie stéréotypée et bien rangée qu'on a en France ! Ça m'a fait sourire. Je suis déçu qu'on n'ait pas eu le temps de vraiment s'y arrêter mais en même temps, je pense que ça aurait été compliqué en termes d'accessibilité.

Nous nous sommes arrêtés dans un de ces villages pour manger le midi. Le temps de faire une visite dans la boutique de souvenirs située juste à côté du restaurant, d'y acheter un bracelet aux couleurs du Kenya, et nous étions repartis.

La fin du trajet a été compliquée car la route s'est progressivement transformée en piste, malgré les travaux qui étaient en cours pour tout goudronner. Ça fait se poser des questions : qu'est ce qui est le mieux ? Le confort d'infrastructures récentes et la modernité ? Ou bien le côté "roots" et un aspect plus brut et naturel ? Sachant que ces infrastructures profiteront sûrement plus aux riches touristes qu'aux locaux... Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est de voir que ce sont les chinois qui mènent ces projets et dirigent les opérations. La Chine qui s'implante en Afrique n'est clairement pas un mythe...

Arrivés à l'entrée du parc, notre guide s'est arrêté le temps d'aller payer les droits d'entrée. Je regardais par la fenêtre quand Jonathan m'a dit qu'il y avait des éléphants de l'autre côté. J'ai l'habitude des blagues de Jo et je ne le croyais pas. Impossible de voir des éléphants, on venait tout juste d'entrer dans la réserve... Je finis par tourner la tête et vois avec stupéfaction un troupeau d'éléphants à 200 mètres. Je n'en revenais pas ! J'étais aux anges ! En reprenant la route en direction de l'hôtel, nous avons pu les voir de plus prêt. Magique !

Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons été bluffés par la classe et le standing de l'établissement. Je ne pensais pas un jour entrer dans un tel hôtel. Une pancarte indiquait même que le prince Philippe y avait séjourné !

Un des membres de l'hôtel nous a emmenés jusqu'à notre chambre. Il nous a expliqué que l'hôtel était entièrement ouvert sur la savane et qu'il ne fallait donc pas sortir seul la nuit. Si on voulait nous déplacer, il faudrait demander à l'accueil que quelqu'un nous escorte. Nous avons souri car nous pensions qu'il s'agissait plus de folklore qu'autre chose...

La chambre était jolie mais une fois de plus, la salle de bain n'était vraiment pas pratique. Pas beaucoup de place, les toilettes dans un renfoncement... Bref, là encore, il faudrait nous adapter. La chambre des auxiliaires était située juste à côté de la mienne. Les deux chambres étaient mitoyennes et se rejoignaient par une petite terrasse.

Si vous voulez lire une super anecdote sur ce qui s'est passé ce soir-là, c'est ici que ça se passe !

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Camping-car : notre parade
Le Camping-car : not...
324
Le Refuge du Sotré
Le Refuge du Sotré
260
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
254

Ces destinations pourraient t'intéresser

Les réserves naturelles
Kenya
Les réserves naturel...
Fiche complétée à 96%
Essaouira
Maroc
Essaouira
Fiche complétée à 96%
Marrakech
Maroc
Marrakech
Fiche complétée à 72%
Conception du site Agence Be Comm'