accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Kenya #Jour3
Pierre
Article écrit par Pierre, le 11 août 2019
3

Kenya #Jour3


Troisième jour de ce voyage. Nous allions profiter un peu plus longuement de cette magnifique réserve de Nakuru. Notre guide nous a proposé de partir tôt afin de pouvoir profiter au mieux de la nature et des animaux qui s'éveillaient. Malheureusement, tout nous demande plus de temps et ce n'est qu'à 9 heures, après le petit-déjeuner, que nous avons pu partir.

Le matin, nous sommes restés assez proche de l'hôtel, au pied-même du lac. Nous avons à nouveau pu observer les rhinocéros, antilopes, zèbres, mais aussi les girafes. Grandes, majestueuses et gracieuses. C'était un véritable spectacle de les observer. Et ce spectacle était d'autant plus grand que nous avions la chance de voir tous ces animaux cohabiter naturellement et sereinement dans un tel environnement.

Nous sommes rentrés à l'hôtel le midi pour manger et sommes repartis après une courte sieste. L'après-midi, nous nous sommes un peu plus éloignés du lac et avons pu voir les animaux évoluer dans d'autres décors. Pour terminer la journée, nous avons même vu une lionne qui faisait une sieste dans un arbre ! Je crois qu'elle observait une scène qui se passait pas très loin : un jeune zèbre qui galopait autour de ses parents.

Cette journée a été vraiment géniale. En plus de voir plein d'animaux, je me suis rendu compte que cette aventure se passait bien. Même si la voiture n'était pas adaptée, nous arrivions à nous débrouiller pour m'installer confortablement et de façon à ce que je puisse bien voir. De plus, j'étais très agréablement surpris de l'état des pistes. Elles étaient en très bon état et nous avions très peu de secousses. Enfin, pour moi qui craignais un rythme trop soutenu, c'était absolument parfait. Nous faisions 3 ou 4 heures de safari avant de rentrer à l'hôtel. Ça me permettait de retrouver rapidement le confort du fauteuil électrique et donc de ne pas être trop fatigué et de ne pas avoir trop de douleurs.

Afficher le reportage photos

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Camping-car : notre parade
Le Camping-car : not...
66
Le Refuge du Sotré
Le Refuge du Sotré
54
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
31

Ces destinations pourraient t'intéresser

Les réserves naturelles
Kenya
Les réserves naturel...
Fiche complétée à 96%
Essaouira
Maroc
Essaouira
Fiche complétée à 96%
BARGNY
Sénégal
BARGNY
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'