accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
De nouveaux obstacles
jo
Article écrit par jo, le 14 décembre 2021
439

De nouveaux obstacles


Depuis peu, certaines agglomérations ont vu leurs trottoirs encombrés de nouveaux obstacles...

Vous avez sûrement vu ou entendu parler de trotinettes de location laissées à l'abandon sur le trottoir. Quelqu'un a eu une très bonne idée de mettre des trottinettes en location et que les utilisateurs pouvaient les laisser où ils le voulaient après utilisation.
Le problème est que des gens les laissent au milieux des trottoirs sans se préoccuper de qui va passer derrière. C'est bien sûr souvent sur des trottoirs qui ne sont pas très larges et ça empêche carrément le passage. Quand je me suis retrouvé devant ces trotinettes sans pouvoir passer, j'ai heureusement reçu l'aide d'un passant ou d'un automobiliste pour la bouger et que je puisse continuer mon chemin. Quand le mot incivilité prend tout son sens !

Je n'ai pas encore eu le chance de tomber sur quelqu'un qui venait de laisser une trottinette comme ça, mais j'avoue que ça me ferait plaisir de surprendre quelqu'un en "flagrant délit", histoire d'avoir une petite discussion.

C'est même arrivé, que le bus, pour me faire descendre, n'est pas pu sortir la rampe parce qu'une trottinette gênait sur le trottoir.

Quand vous rajouter à ça la journée de sortie de poubelles, véhicules mal garés, les arbres qui ne laissent pas de passage..., Plus les défauts habituels de la voirie, ça devient vraiment quelques fois un vrai "parcours du combattant"...

 

Ces articles pourraient t'intéresser

TEDx de Jocelyn Landoys pour Accesstrip
TEDx de Jocelyn Land...
760
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
798
Un rolling backpacker à Détroit
Un rolling backpacke...
689

Ces destinations pourraient t'intéresser

MADRID
Espagne
MADRID
Fiche complétée à 96%
LYON
France
LYON
Fiche complétée à 90%
Paris XIIIème arrondissement
France
Paris XIIIème arrond...
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'