Après avoir déménagé, j'ai décidé de reprendre les essais et le processus d'acquisition d'une troisième roue.
Aujourd'hui, il y a beaucoup de modèles avec plusieurs fabricants. Après l'étude de ces modèles ainsi qu'avoir mûrement réfléchi sur ma future utilisation, mon choix s'est porté sur la Batec. En effet, le problème était surtout pour l'installation et l'accrochage de cette roue à mon fauteuil. Beaucoup de modèles proposaient de mettre toutes les commandes d'un seul côté. Mais à chaque fois, l'installation de ces roues nécessitait à un moment ou à un autre l'usage des deux mains... Il n'y avait que la Batec que je pouvais installer facilement avec une seule main (et étant hémiplégique, c'était important).
Par contre, comme j'ai un fauteuil pliant, ils devaient m'installer un dispositif (pliable également) sous l'assise, entre le châssis du fauteuil, pour que je puisse venir l'accrocher.
Et devant la gêne que m'aurait procurée ce dispositif dans mes déplacements en "monopodal' (avec une jambe), j'ai dû accepter de consacrer un deuxième fauteuil exclusivement pour l'usage de cette 3e roue.
D'ailleurs le revendeur médical (muevete y accede) m'en a gentiment offert un.
J'allais prendre le modèle RAPID 2 (j'expliquerai pourquoi dans un prochain article)
Après plusieurs rendez-vous, j'ai donc passé commande et je n'avais plus que 6 semaines pour attendre les "ailes de la liberté"...