accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Le musée du Camp Nou
Mat
Article écrit par Mat, le 09 septembre 2019
6

Le musée du Camp Nou


Pour tout touriste venant à Barcelone, le musée du Camp Nou est une attraction phare avec au menu de nombreuses offres de visites libres ou avec guide audio pour différents prix plus ou moins accessibles. Les tarifs sont divisés par 2 pour une personne en fauteuil et son accompagnateur. Le « players experience tour » permettant de fouler la pelouse n'est par contre pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Pour s'y rendre, le moyen le plus simple reste la ligne 3 du métro de Barcelone (ligne verte), il faut descendre à la station "Les Corts" munie d'un ascenseur. Cette station vous déposera à environ 500m de votre destination finale. Du métro à l'entrée du stade, les trottoirs sont amples et aménagés, il n'y a donc pas de difficultés pour y parvenir. Des panneaux indiquent l'entrée du musée.

Pour se rendre dans le celui-ci, le chemin est clair et facile, exceptée une pente plutôt prononcée pour accéder aux guichets. Une fois les tickets achetés, un ascenseur suivi de plusieurs pentes douces pour parvenir à l'entrée du musée où commencera la visite. Globalement, elle se déroule sans encombre mais 1 ou 2 escaliers obligent à faire un petit détour pour continuer. Des WC sont accessibles avant la fin du musée, ceux-ci sont dépourvues de poubelle et de lavabo. Après le musée, pour accéder aux gradins, une rampe est disponible mais non indiquée, il faut alors demander au personnel où elle se situe. Cette rampe ne permet d'accéder qu'à une partie plus large que le reste afin d'observer la pelouse de ce stade mythique. La sortie est très mal indiquée (et ne pas parler espagnol se révèlera être un sérieux obstacle). Avec l'aide du personnel, vous devrez emprunter d'autre ascenseurs pour sortir et accéder à la boutique. Celle-ci comporte 3 étages et un ascenseur les dessert.

Pour partir, la sortie du stade se trouve être relativement éloignée du métro, nous vous conseillons alors le bus H8 tout près de ladite sortie qui s'arrête à la station « Les Corts-Carles III » qui vous dépose à proximité de l'ascenseur du métro (Les Corts-L3). 

 

Afficher le reportage photos

Ces articles pourraient t'intéresser

Prendre l'avion
Prendre l'avion
85
Fauteuil roulant à bord !
Fauteuil roulant à b...
54
Mon sac de voyage
Mon sac de voyage
38

Ces destinations pourraient t'intéresser

Barcelone
Espagne
Barcelone
Fiche complétée à 84%
Athènes
Grèce
Athènes
Fiche complétée à 72%
Les réserves naturelles
Kenya
Les réserves naturel...
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'