accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Fauteuil roulant à bord !
AccessTrip
Article écrit par AccessTrip, le 03 avril 2019
4

Fauteuil roulant à bord !


J'ai pu voyager mon fauteuil roulant avec moi en cabine dans l'avion. (C'est un fauteuil manuel pliable).

En effet, lors d'un séjour en Inde effectué en 2016, j'ai été agréablement surpris par cette option (gratuite). C'était la première fois, qu'une compagnie aérienne me proposait la possibilité de pouvoir prendre le fauteuil roulant en cabine avec le passager.

Les avions qui peuvent accepter le fauteuil en cabine possèdent un petit compartiment prévu à cet effet. C'est seulement prévu pour les fauteuils roulants manuels et pliants (j'avais en plus dû démonter les roues).

Tous les avions de cette compagnie ne proposaient pas cette option et il est malheureusement impossible de le prévoir à l'avance lors de la réservation des billets. C'est seulement à l'aéroport, à l'enregistrement des bagages que vous serez fixé si cela est possible ou non.

Cela dépend apparemment du modèle et du type de l'avion et la compagnie n'est pas en mesure d'être sûr de ces données à la réservation des billets.

Ceci dit, c'est une option ou une possibilité rare et il vaut mieux ne pas compter dessus. Cela va peut-être changer d'ici quelques années mais pour l'instant ça reste exceptionnel...

Plusieurs avantages avec cette option :

- la possibilité d'avoir son propre fauteuil dès la sortie de l'avion

- mais le principal avantage est qu'il est protégé des dommages ou casses que le fauteuil peut subir en soute. Même si les dommages sont peu fréquents mais toujours très embêtant voire dramatique, les histoires de détériorations de fauteuils ne manquent pas et cette possibilité est vraiment très rassurante.

- Cela ne permet bien sûr pas de se déplacer avec son propre fauteuil dans l'avion. Pendant le vol tu pourras te déplacer à l'aide d'un fauteuil roulant plus étroit afin de passer dans les allées. Ce fauteuil est mis à disposition par quasiment toutes les compagnies aériennes.

À ce jour Emirates Airlines est la seule compagnie que je connaisse qui propose cette option pour les vols longs courriers. Et lorsque les fauteuils vont en soute, cette compagnie est précautionneuse puisque chaque fauteuil est emballé dans une sorte de sac plastique afin d'être mieux protégé.

Bon vol !

Ces articles pourraient t'intéresser

Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
7

Ces destinations pourraient t'intéresser

Salvador De Bahia
Brésil
Salvador De Bahia
Fiche complétée à 84%
Guadeloupe
France
Guadeloupe
Fiche complétée à 96%
CHANG MAI
Thaïlande
CHANG MAI
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'