accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Kenya #Jour1
Pierre
Article écrit par Pierre, le 05 août 2019
8

Kenya #Jour1


Deux jours avant le départ, j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'il ne pourrait finalement pas y avoir de soulève-personne comme nous l'avions convenu. Il faudra donc que mes auxiliaires me portent pour tous les transferts. Ça rajoutait encore de la complexité...

La veille de partir, j'ai reçu un message de la SNCF afin de m'avertir qu'il pouvait y avoir des perturbations sur la ligne Rennes <=> Paris Charles-De-Gaulle. J'ai donc été en catastrophe remettre de l'essence et regonfler les pneus de ma voiture, on ne sait jamais ! Mieux vaut avoir un plan B.

Je me suis rendu en avance à la gare. J'étais partagé entre le stress, l'excitation et la peur. Mes auxiliaires, J. et A. m'ont rejoint. Finalement aucune perturbation sur la ligne. Nous avons pu prendre le train sereinement. Bien sûr, nous étions un peu chargés. J'étais en fauteuil électrique, nous avions le fauteuil manuel, ma valise et les sacs de J. et A.

Le trajet en train s'est très bien passé et c'est le soir, à 21 heures que nous avons décollé. J'étais un peu stressé. Je ne suis jamais très fan de prendre l'avion. Toutefois, nous avons eu la chance de voler avec Air France. C'était la première fois que je volais avec cette compagnie et c'était vraiment pas mal, comparé aux compagnies aériennes low-cost que j'avais pris auparavant.

Bien sûr, impossible de dormir.

Demain, nous serons au Kenya...

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Camping-car : notre parade
Le Camping-car : not...
92
Le Refuge du Sotré
Le Refuge du Sotré
67
Ôde à mon fauteuil manuel
Ôde à mon fauteuil m...
54

Ces destinations pourraient t'intéresser

Les réserves naturelles
Kenya
Les réserves naturel...
Fiche complétée à 96%
Casablanca
Maroc
Casablanca
Fiche complétée à 84%
BARGNY
Sénégal
BARGNY
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'