Avis
- 22 mars 2019
En règle générale Kingston n'est pas très adapté pour les PMR, les routes et les trottoirs sont en très mauvais état ; les entrées de maisons et d'immeubles sont difficiles, ...
Peut-être dans le New Kingston, les choses seront un peu plus faciles, mais de manière générale ce n'est pas toujours simple.
À l'extérieur de la ville, la campagne et le bord de mer peuvent être plus accessibles et regorgent de paysages merveilleux. Les amateurs de musique seront servis.
Transport
-
22 mars 2019
Pas de métro ni de tramway.
La gare routière est facile d'accès et placée en plein centre-ville.
Les taxis sont nombreux et circulent beaucoup. L'idéal est d'en louer un avec chauffeur qui pourra vous emmener partout où vous le voulez. Donc n'hésitez pas, ils ne sont pas trop onéreux.
Les bus ne sont pas accessibles mais pas chers.
Accès urbain
-
22 mars 2019
L'île est montagneuse dans le centre et plutôt plate en bord de mer. Kingston se trouve près de la mer.
Les rues et trottoirs sont en très mauvais état dans Down Town Kingston, par contre New Kingston est bien mieux. Ce sont les quartiers huppés, là ou il y a plus d'argent et donc de meilleurs infrastructures, tout est plus propre et plus accessible.
Pas de wc public et il est très compliqué de trouver des wc accessibles, peut-être dans des restos chics et encore ? Il y a par contre beaucoup de fast-food où vous risquerez de trouver des wc adaptés.
Activités
-
22 mars 2019
Le quartier Papine, malgré ses rues en mauvais états, pour sa simplicité, ses marchés, sa localisation en font un bon endroit à visiter.
Pour les passionnés de café, la "Blue Mountain" endroit magique mais en montagne. Il y a plusieurs endroits pour de très bonnes glaces, le Devon House en fait partie.
Pour le shopping ce n'est pas le meilleur endroit dans le monde, il n'y a pas grand chose à ramener comme souvenirs ou autre.
Tafari Clark's shoes Tavern Drive fabrique et vend ses chaussures sur mesures.
Sorties
-
22 mars 2019
Dans Kingston, Lorna's Cattering ou chez « Earl Vegetarian restaurant ».
Le Mount Edge Coffee dans la « Blue Mountain ». Comme il est perché sur la montagne, le mieux est de s'y faire déposer en taxi, et une fois dedans, il sera facile d'y circuler.
Le club/bar de nuit « Escape » dans le New Kingston : Bounty Killer's Sunday chaque dimanche soir.
22 mars 2019
Pas d'hôtel pour moi donc je ne peux pas en parler, mais peut être le Reggae Hostal qui a son entrée de plain-pied (http://www.reggaehostel.com).
Astuces -
22 mars 2019
- Kingston est connu pour le reggae et aussi les sounds systems qui jouent le soir. Toutes ses manifestations sont dans la rue donc accessibles.
- Il me paraitrait nécessaire de prendre une personne (taxi) pour vos déplacements.
- Pour les amateurs de plats végétariens vous trouverez votre bonheur dans la ville. Le quartier Hellshire mérite le détour pour les poissons et langoustes grillées. A Papine vous trouverez tous les soirs à partir de 20h un petit restaurant qui se poste dans la rue. Je l'ai appelé fry fry. Très bon rapport qualité prix : il faut compter environ 4/5 euros pour un bon repas, n'hésitez pas sur les jus et les fruits suivant les saisons...
- Les plages sont facile d'accès comme Négrile, Ochio rios, port Antonio et sont de très beaux endroits.
- Sur la route les jamaïcains conduisent dangereusement.
- La misère et la violence peuvent être les points négatifs durs à supporter.