accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Cases accessibles au Bentenier
jo
Article écrit par jo, le 17 février 2022
87

Cases accessibles au Bentenier


À 90 km au sud de Dakar, dans le village de Nianing situé sur "la petite côte", dans un écrin de verdure, le Bentenier offre de très belles cases pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. Ces jolies petites maisons typiquement africaines sont dispersées sur un terrain magnifiquement arboré entre la route et la mer. Des allées en dur sillonnent le jardin luxuriant et permettent à une personne en fauteuil roulant de circuler facilement entre les cases et les espaces communs, comme la piscine ou le coin-repas. 

C'est un endroit idéal pour commencer son séjour au Sénégal et s'acclimater doucement au pays... 

Le Benténier est situé au bord de la route (goudronnée) qui traverse Nianing. C'est une petite ville et l'hôtel est au centre de celle-ci et se trouve du coup au cœur des activités de la ville. Petits commerces et boutiques, habitations et maisons de pêcheurs entourent l'hôtel et donnent beaucoup de vie.La plage collée au Benténier n'est pas "une plage de transat" mais une plage, où l'activité de pêche bat son plein... Les pêcheurs qui vont et qui reviennent de la pêche en pirogue, des femmes qui travaillent et font le commerce de coquillages.

En résidant au Benténier, sous différents aspects, et si vous le désirez, vous serez au cœur des activités culturelles- religieuses ou économiques de la ville. 

Se confronter à la vie et à la culture africaine quand on arrive de l'étranger peut-être "un peu dur" sous différents aspects et pouvoir avoir le choix entre sortir "se confronter à la vie" et rester chiller prés de la piscine est très appréciable surtout pour commencer son séjour.

Le point noir en fauteuil roulant est justement pour sortir de l'hôtel puisque toutes les rues sont en sable. Mais on s'organisant, en étant accompagné et véhiculé, il sera possible de faire des choses.

Le Benténier propose et organise également des excursions touristiques pour découvrir les beautés du Sénégal, et saura s'adapter aux spécificités de la personne pour l'accompagner au mieux. Le grand marché aux poissons de Mbour, les îles du Saloum, l'île aux coquillages, etc...Tout ça est possible même en fauteuil roulant !

Le Benténier prône un tourisme social et solidaire. Nadine, la propriétaire de l'hôtel, au travers de son association Tche Kanam est très investie dans les actions sociales et solidaires de la ville et de ses environs, surtout autour de la petite enfance...Elle a notamment créé plusieurs écoles maternelles. 
Aussi il ne faudra pas hésiter à rentrer en contact avec elle avant son voyage. 

https://lebentenier.com/

Bon trip! 

Afficher le reportage photos

Ces articles pourraient t'intéresser

Le Camping-car : notre parade
Le Camping-car : not...
533
Prendre l'avion
Prendre l'avion
522
Swiss Trac : appareil de traction motorisé
Swiss Trac : apparei...
451

Ces destinations pourraient t'intéresser

BARGNY
Sénégal
BARGNY
Fiche complétée à 96%
Dakar
Sénégal
Dakar
Fiche complétée à 96%
CHANG MAI
Thaïlande
CHANG MAI
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'