accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Sénégalement Vôtre
jo
Article écrit par jo, le 06 février 2022
67

Sénégalement Vôtre


La Résidence kmc est un hébergement situé à Bargny au Sénégal a 30 km de Dakar et à 29 minutes de l'aéroport AIBD. Cette résidence a la particularité d'être réservée exclusivement aux personnes à mobilité réduite. Elle se dédie donc principalement a l'accueil des personnes en fauteuil roulant avec ou sans accompagnateurs. 

Ce qui veut dire, qu'elle va même refuser d'accepter des gens qui n'ont pas de problème de mobilité. Juste les accompagnateurs  bien sûr... Tout ça pour être en mesure d'offrir les meilleures prestations d'assistance à leurs clients en situation de handicap.

Ils peuvent donc organiser et accompagner dans de nombreuses excursions touristiques comme la visite du Lac Rose ; le parc de Bandia ; le grand marché de Mbour ; JOAL ;etc. 

Ils sont en plus expérimentés et ont l'habitude d'assister les personnes en fauteuil roulant ce qui est un gros avantage dans un pays ou presque rien n'est prévu pour faciliter le déplacement des PMR avec en plus beaucoup de rues en sable. 

Ils rendront possible une visite et des vacances au Sénégal qu'importe le handicap ou les difficultés..

Un accompagnement à la demande sera également tout à fait possible. 

Babacar ; Moussa : Abasse ; Ngoné feront tout pour que vous passiez un séjour merveilleux. 

La résidence est par ailleurs incroyablement bien adaptée. Toutes les surfaces de l'extérieur sont en dur ce qui permet une déambulation facile entre les bâtiments. Chacun des bâtiments est doté d'une rampe. La résidence KMC offre 5 chambres équipées pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Avec donc le respect des  cercles giratoires, ainsi qu'une salle de bain avec toilette parfaitement équipée. 

Un lève-personne et un fauteuil amphibie (pur la baignade) sont même mis à disposition...

Le seul bémol sur le côté accessibilité est la rue devant la résidence faite de sable et rendant très compliqué toute sortie dans le quartier sans être accompagné ou véhiculé. 

Et nouveautés depuis décembre 2021, la ville de Bargny est sur la ligne de train qui relie Diamniadio à Dakar. Ce train est entièrement équipé pour recevoir les personnes à mobilité réduite. C'est un train récent calqué sur les TER régionaux de France. 

La gare est dotée de passerelles pour passer d'un quai à l'autre et il y a même du personnel dédié a accompagner les PMR. Un modèle encore une fois calqué sur les services accès plus de la SNCF. 

Et là résidence est située à 2 minutes en voiture de la gare ce qui permet de se rendre au centre de Dakar en 30-40 minutes facilement et en toute sécurité. 

L'association "Sénégalement Vôtre" gère cette résidence avec Aminata à la direction et gagne vraiment à être connue... 

Afficher le reportage photos

Ces articles pourraient t'intéresser

Prendre l'avion
Prendre l'avion
522
Fauteuil roulant à bord !
Fauteuil roulant à b...
492
Mon sac de voyage
Mon sac de voyage
380

Ces destinations pourraient t'intéresser

Essaouira
Maroc
Essaouira
Fiche complétée à 96%
BARGNY
Sénégal
BARGNY
Fiche complétée à 96%
CHANG MAI
Thaïlande
CHANG MAI
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'