accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Aide à la propulsion (5)
jo
Article écrit par jo, le 24 novembre 2021
10

Aide à la propulsion (5)


J'avais choisi le modèle rapide 2 de chez Batec Mobility avec l'option hémiplégique pour plusieurs raisons.

La principale raison qui m'a fait me diriger vers cette marque et ce modèle était l'option hémiplégique et donc d'avoir toutes les commandes d'un seul côté. C'était aussi et surtout la seule marque avec un système d'accrochage que je pouvais installer tout seul plus ou moins facilement avec une seule main. Tous les autres modèles nécessitaient l'usage des deux mains.

Le revendeur était par contre obligé de m'installer sur le fauteuil que j'allais utilisé avec la Batec, une barre sous l'assise avec le système d'ancrage de cette troisième roue. Une barre amovible qui s'adapte au fauteuil pliant.
Alors que sur quasiment sur tous les autres modèles le mode d'ancrage se fait des 2 côtés avant du fauteuil et nécessite donc l'usage des deux mains (Plus compliqué pour moi)

Une fois la troisième roue installèe, cela bascule légèrement le fauteuil vers l'arrière et les deux petites roues avant du fauteuil ne touchent plus par terre. C'est cette 3e roue beaucoup plus "4*4" qui remplace les deux roues avant, ce qui rend le fauteuil beaucoup plus tout-terrain...

Une autre raison était la facilité d'utilisation de la batterie parce qu'elle pouvait s'enlever et se mettre facilement avec une seule main.

Ce modèle était aussi équipé de plomb amovible pour mettre du poids sur la roue et ainsi éviter qu'elle ne patine.

J'avais envie de pouvoir l'utiliser sur tout type de chemins et ce modèle avait la taille de roue et la puissance la plus adaptée.

Je me suis donc mis d'accord avec le revendeur médical et nous avons passé la commande.

Deux mois après, je retournais au magasin pour récupérer mes ailes de liberté ! Après une explication et une démonstration avec le revendeur (utilisateur lui-même de la Batec), nous partions faire une balade autour du magasin pour effectuer une petite prise en main. C'est avec ses derniers conseils que je la chargeais dans ma voiture.

J'allais devoir apprendre à dompter cette nouvelle machine...

 

Ces articles pourraient t'intéresser

Mon expérience d’hippothérapie !
Mon expérience d’hip...
383
Echanges de maisons entre PMR avec TaKahut !
Echanges de maisons ...
322
Maroc : Informations et assistances voyageurs à besoins spécifiques bloqués.
Maroc : Informations...
333

Ces destinations pourraient t'intéresser

Gand
Belgique
Gand
Fiche complétée à 96%
La Havane
Cuba
La Havane
Fiche complétée à 96%
Région de l'Algarve
Portugal
Région de l'Algarve
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'