accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Accéder à la carte
Retour

Brésil - Natal PONTA NEGRA


Fiche complétée à 96%
Natal PONTA NEGRA
Évaluation du voyage :


Avis général
Transport
Access urbain
Activités
Sorties
Hébergement
imprimer la fiche destination
Afficher le reportage photos
jo
jo

Avis

- 09 décembre 2018

Avec Salvador de Bahia, Recife, Fortaleza et Belem, Natal est une des principales capitales régionales du Nordeste brésilien. La baie de Ponta Negra, située à l'extrême sud de la ville, peut offrir des activités balnéaires à une population de personnes à mobilité réduite. Cette plage est très prisée pour son littoral bordé par un écrin de nature sauvage que surplombe l'imposante dune Morro de Careca.

Une promenade accessible longe l'océan. La plage est située en contrebas et il faut emprunter des escaliers pour y descendre. Toutefois, une rampe installée en bout de plage permet aux personnes à mobilité réduite d'y accéder et même de s'y baigner. Quelques hébergements possèdent une chambre adaptée. Les personnes pourront circuler en fauteuil roulant agréablement sur la promenade du front de mer, se restaurer facilement et profiter même de quelques activités possibles en dehors de la ville.


jo
jo

Transport

  -  

09 décembre 2018

L'aéroport de Natal est moderne et possède toutes les infrastructures classiques pour accueillir des PMR (service assistance, toilettes équipés).


La plage de Ponta Negra se situe à environ 50 minutes de l'aéroport. Le trajet en taxi coûte environ 70 Real. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de taxi adapté aux fauteuils électriques.


jo
jo

Accès urbain

  -  

09 décembre 2018

Hormis la promenade du littoral qui est bien adaptée pour la PMR, le reste de la colline est malheureusement inaccessible en autonomie.


jo
jo

Activités

  -  

09 décembre 2018

Le plus de cette plage est l'accessibilité de son front de mer qui permet une longue balade facile en fauteuil roulant sur plusieurs kilomètres, tout en dégustant des petites brochettes de crevettes grillées ou sirotant des eaux de coco bien fraiches. Sur la promenade, vous trouverez des WC équipés. Les douches sont également accessibles car de plain-pied.

Pour se baigner, Ponta Negra possède une rampe d'accès à proximité de la fameuse dune. Des fauteuils roulants amphibies sont mis à disposition, ainsi qu'un service de volontaires pour accompagner les personnes à mobilité réduite dans l'eau. Ce service est mis en place uniquement les weekends de 8h à 12h toute l'année.

PIRANGI :
La ville de Pirangi est située à environ 30 minutes en voiture au sud de Ponta Negra. Elle abrite le plus grand arbre à cajoux du monde CAJUEIRO. Toute la visite est accessible en fauteuil et c'est vraiment impressionnant. L'entrée est gratuite pour la PMR et son accompagnateur. Vous trouverez de quoi vous restaurer à proximité.
Toujours à Pirangi, il y a un restaurant/bar avec une rampe d'accès permettant de surplomber l'océan. Renseignez-vous auprès de votre hôtel pour vous organiser le transfert.

TOUR BUGGY ou 4x4 :
C'est une des activités phares de la région. Les dunes sont vraiment sauvages et accessibles uniquement en buggy ou 4x4. Des excursions à la journée peuvent être proposées. Vous renseignez sur place car nous n'avons pas testés cette activité.


jo
jo

Sorties

  -  

09 décembre 2018

De nombreux bar-restaurants du front de mer sont équipés d'une rampe d'accès. Nous en avons trouvé quelques uns disposant d'une rampe à l'entrée le long du littoral.
Certains offrent des spectacles tous les soirs (samba, forro, capoeira, ...)
Les Brésiliens aiment manger en grande quantité et beaucoup de restaurants offrent des formules à volonté.


jo
jo

Hébergement

  -  

09 décembre 2018

KRISTIE RESORT
L'hôtel possède un ascenseur pour accéder aux chambres. Des toilettes avec une douche accessible (siège douche) sont également situés au rez-de-chaussée de l'hôtel. Ces derniers peuvent être une alternative si les équipements de la plage se trouveraient défectueux. La chambre étant occupée pendant notre visite, nous n'avons pas pu la visiter. Veillez à solliciter des photos auprès de l'hôtel avant de réserver.

POUSADA MANGA ROSA
Charmante poussada qui dispose d'une chambre équipée située au rez-de-chaussée. Autre avantage de cet hébergement, c'est sa proximité avec la rampe d'accès à la plage, située à une centaine de mètres. Idem, chambre occupée pendant notre séjour.

SOL NASCENTE
Une dernière petite sélection d'un hôtel voisin disposant également d'une chambre adaptée en étage. Le jour de notre visite, l'ascenseur était en panne depuis apparemment longtemps et pour une durée à priori indéterminée!

 


jo
jo

Astuces - 09 décembre 2018

La plupart des restaurants propose gratuitement contre réservation un service gratuit de navette aller/retour. Renseignez-vous au moment de la réservation sur l'accès.

Enfin, on vous invite à toujours vérifier auprès des hôtels que les ascenseurs soient fonctionnels et les chambres et salles de bain bien adaptées avant votre arrivée pour éviter de mauvaises surprises.


Compléter cette fiche avec mon expérience de voyage

Ces destinations pourraient t'intéresser

Kingston
Jamaïque
Kingston
1 contributeur
Fiche complétée à 84%
La Havane
Cuba
La Havane
1 contributeur
Fiche complétée à 84%
VINALES
Cuba
VINALES
1 contributeur
Fiche complétée à 84%

Ces articles AccessMag pourraient t'intéresser

Conseils premier voyage
Conseils premier voy...
34
Fauteuil roulant à bord !
Fauteuil roulant à b...
23
Financer son voyage
Financer son voyage
45
Conception du site Agence Be Comm'