accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Accéder à la carte
Retour

Espagne - Séville


Fiche complétée à 90%
Séville
Évaluation du voyage :


Avis général
Transport
Access urbain
Activités
Sorties
Hébergement
imprimer la fiche destination
Afficher le reportage photos
jo
jo

Avis

- 05 décembre 2019

Séjour dans le Casco Antiguo. Une fois là-bas je me suis rendu compte qu'il m'aurait fallu une dizaine de jours pour mieux apprécier cette ville parce qu'elle recèle de sites et de lieux à voir mais je n'avais que 3 jours. J'ai donc raté pas mal de choses... 

À première vue ce quartier de Séville semble accessible en fauteuil roulant mais il n'est pas si facile et il est souvent compliqué d'y circuler. 

Le cliché soleil - bar - tapas - flamenco marche bien et la capitale andalouse est une super destination. 

Avec le climat chaud et ensoleillé, tu pourras profiter de nombreuses places et rues piétonnes ainsi que de son ambiance si particulière. 

En plein cœur du quartier, une très belle œuvre architecturale originale au cœur de Séville qui a eu du mal à être acceptée, construite en 2011, mais qui fait aujourd'hui partie de l'image de la ville et est un bon mirador de la ville. La place est d'ailleurs appelée par les Sévillans Plaza de Las Setas. 

Et oui il est possible de s'abriter du soleil souvent torride en se mettant à l'ombre d'un parasol gigantesque. Et ses différents niveaux sont accessibles.


Steph44
Steph44

20 août 2019

Seville est une ville superbe, très accessible, un été chaud mais des petites ruelles ombragées, notamment le quartier Santa Cruz est à voir absolument, il fait bon s'y arrêter. Un joyau d'architecture, on en prend plein les yeux ! 


tonton du bled
tonton du bled

Avis

- 18 mars 2015

Séville, capitale d'Andalousie est tout d'abord un joyau d'architecture et d'histoire, qui se doit d'être visitée. Il est agréable de se balader dans ses différents quartiers, notamment celui de Triana, tout en faisant des pauses régulières pour boire une bonne "cana", avec quelques délicieux tapas dont les Andalous ont le secret. L'accueil est chaleureux, et c'est une ville généralement "friendly accessible": assez plate avec des rues piétonnes. Cette ville est à voir, et est surtout un très bon point de départ pour un plus grand tour dans la région.


jo
jo

Transport

  -  

05 décembre 2019

Le Casco Antiguo contenu de sa configuration n'est pas beaucoup desservi par un service de bus.

Il y a une navette accessible du centre-ville à l'aéroport. 

Une liaison de train Séville -  Cordoba et une liaison de bus Séville - Grenade existe. (cf https://accesstrip.org/voyage-destination-accessible-handicap.php?fichedestination=705)

 


Steph44
Steph44

20 août 2019

Nous n'avons utilisé que les Uber après une expérience taxi trop rapide et risquée à notre goût.


tonton du bled
tonton du bled

Transport

  -  

18 mars 2015

L'aéroport propose un service d'assistance aux PMR. L'aéroport de Séville dispose aussi d'un bureau d'accessibilité où il est possible de poser différentes questions sur l'accessibilité de la ville. Il y a un système de bus accessible qui dépose en 35mn a la gare Santa Justa, dans le centre de Sevilla.

Tous les bus et le tramway de Sevilla sont accessibles.

Metro : Il y a 22 stations accessibles sur le réseau de metro de Sevilla. Il semble que toutes les stations soient accessibles (https://www.metro-sevilla.es/es/accesibilidad)


jo
jo

Accès urbain

  -  

05 décembre 2019

Le Casco Antiguo de Séville est plutôt plat.

Mais ses nombreuses petites ruelles et ses trottoirs très étroits rendent l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite compliquée.

Ce quartier possède aussi de nombreuses rues piétonnes et plates où il est facile de circuler mais par contre pour y accéder il faudra emprunter les petites ruelles parfois très difficiles avec les voitures. Et sont en plus parfois faîtes de vieux pavé.

 


Steph44
Steph44

20 août 2019

Accès très facile dans la vieille ville, beaucoup de rues pavées et des voies spéciales fauteuils.


tonton du bled
tonton du bled

Accès urbain

  -  

18 mars 2015

Le centre historique de la ville est très grand et est composé de petites ruelles qui sont pour certaines difficiles d'accès. L'ensemble de la ville est relativement plat, même si cela monte par endroits.

Beaucoup de rues du bas du centre sont piétonnes, il est donc pratique de s'y balader en fauteuil. L'inconvénient est que le sol d'une partie de la vieille ville est souvent composé de vieux pavés, qui peuvent poser des difficultés. Les trottoirs ne sont pas larges et peuvent poser des problèmes...


jo
jo

Activités

  -  

05 décembre 2019

La Casa de Pilatos (http://www.fundacionmedinaceli.org/monumentos/pilatos/)

Magnifique palais, agencé en plusieurs patios presque tous de plain-pied, hormis une ou deux marches pour descendre au jardin. Le rez-de-chaussée est accessible, et une personne à mobilité réduite peut la visiter facilement et gratuitement ... Le 1er étage n'est pas accessible.

Metropol Parasol Setas de Sevilla (https://setasdesevilla.com/)

"Le champignon" ou le parasol géant de Séville. Il possède deux niveaux, avec des commerces au rez-de-chaussée. 

Le premier niveau est accessible par une rampe assez longue. À ce niveau se situe une grande esplanade. 

Le deuxième niveau et accessible par un ascenseur se trouvant au sous-sol (l'ascenseur dessert aussi le premier niveau). C'est le toit de l'édifice mais malheureusement ce n'est qu'une suite d'escalier qui suit les lignes de l'édifice, très jolie mais inaccessible. 

 


Steph44
Steph44

20 août 2019

Beaucoup de visites gratuites pour la personne pmr et son accompagnateur. Alcazar et Cathédrale, Metropol parasol accessible pour une partie.


tonton du bled
tonton du bled

Activités

  -  

18 mars 2015

Triana est selon moi le meilleur quartier, moins touristique, plein d'histoire, où l'on peut sentir l'âme de ce "barrio" anciennement gitan, berceau du flamenco. Cette partie de la ville est relativement plate.  En suivant les bords de la rivière du Guadalquivir, on peut accéder au parque de Maria Luisa qui est une belle et bonne balade pleine d'histoire. Le quartier touristique de El Centro est a voir pour ses monuments et son architecture, mais le tourisme de masse lui a fait perdre son âme...

Visiter le Real alcazar, le parc Maria Luisa ...


jo
jo

Sorties

  -  

05 décembre 2019

Séville est une très jolie ville avec une ambiance vivante et chaleureuse. 

Terrasse-tapas : le soir, les terrasses se remplissent de monde, et c'est vraiment un plaisir d'aller de terrasse en terrasse profiter et se régaler des nombreuses tapas... 

Flamenco : La Carboneria (théâtre de flamenco) 

Il y a de très nombreux endroits où voir des spectacles de flamenco à Séville. Je ne sais pas si c'est le meilleur lieu mais en tout cas il est très accessible avec une super ambiance. L'entrée est entièrement de plain-pied, en plus le personnel à l'entrée du bar faut aide à installer la personne en fauteuil roulant juste devant les artistes en première loge ! 


tonton du bled
tonton du bled

Sorties

  -  

18 mars 2015

La météo et le soleil andalou aidant, il y a de nombreuses terrasses où tu pourras manger des tapas et boire des canas pas cher. Les concerts de flamenco sont nombreux, mais aussi touristiques, Si vous voulez une expérience plus locale et unique du flamenco, allez a Jerez, petite ville pas tres loin de Séville en voiture.

El Rinconcillo, le plus vieux bar de la ville. A visiter pour son histoire et gouter un bon Jerez.


jo
jo

Hébergement

  -  

05 décembre 2019

L'offre de chambres adaptées était maigre... J'ai séjourné à l'hostal lis près de la place de "las setas". C'est une vieille maison très joliment décorée qui fait un peu penser à un riad. Il offre une chambre au rez-de-chaussée de plain-pied avec une salle de bain accessible. Le tout est assez petit. Il y a par contre un énorme seuil à l'entrée, mais le personnel (très sympathique) était toujours là pour m'aider à le franchir.

(l'hostal devait normalement s'équiper de rampe très prochainement) 


tonton du bled
tonton du bled

18 mars 2015

J'étais en couchsurfing dans le nord du centre historique (plaza del pelicano), un tres bon quartier mais l'immeuble n'était cependant pas accessible, avec plusieurs étages à monter et sans ascenseur.

 


tonton du bled
tonton du bled

Astuces - 18 mars 2015

Vous pouvez compter sur l'aide des locaux très accueillants et communicatifs.


jo
jo

Liens utiles - 05 décembre 2019

https://www.visitasevilla.es/fr

 


tonton du bled
tonton du bled

Liens utiles - 18 mars 2015

Accessibilité a l'aéroport: http://www.aena.es/es/aeropuerto-sevilla/index.html

 


Compléter cette fiche avec mon expérience de voyage

Ces destinations pourraient t'intéresser

Granada
Espagne
Granada
1 contributeur
Fiche complétée à 78%
Aragon
Espagne
Aragon
2 contributeurs
Fiche complétée à 78%
Athènes
Grèce
Athènes
1 contributeur
Fiche complétée à 78%

Ces articles AccessMag pourraient t'intéresser

Street Art accessible à Barcelone
Street Art accessibl...
231
Financer son voyage
Financer son voyage
233
Voyage et climat : pour une combinaison gagnante
Voyage et climat : p...
238
Conception du site Agence Be Comm'