accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Accéder à la carte
Retour

Inde - Agra


Fiche complétée à 48%
Agra
Évaluation du voyage :


Avis général
Transport
Access urbain
Activités
Sorties
Hébergement
imprimer la fiche destination
Afficher le reportage photos
jo
jo

Avis

- 28 mars 2023

L'attraction principale d'Agra est bien sûr le Taj Mahal mais, la ville du « triangle d'or » (Delhi - Agra - Jaipur) possède de nombreux monuments qui valent la peine d'être visitée. C'est sûrement une des villes où se concentrent les plus beaux vestiges de l'architecture moghole en Inde.


jo
jo

Transport

  -  

28 mars 2023

Située au sud de Delhi, il y a deux moyens de la rejoindre : par avion ou par voiture.
- Aéroport d'Agra : ce n'est pas un aéroport international et il faudra faire sûrement une connexion à l'aéroport de Delhi.
- En voiture : il est possible de rejoindre Agra en taxi depuis Delhi où se trouve l'aéroport international. Il faut un peu près compter 4 h de trajet (en 2023, j'ai payé 6000 roupies soit, à peu près 60 €).


jo
jo

Activités

  -  

28 mars 2023

- Taj Mahalhttps://accesstrip.org/webzine-access-trip-article-aide-preparatif-voyage-pmr.php?article=415

- Red Fort : c'est le plus grand fort d'Inde. À proximité des jardins du Taj Mahal, il y a de superbes vues sur le Palais de marbre blanc. 
Il n'y a pas de marche pour rentrer dans le Fort Rouge, par contre, pour rentrer dans l'enceinte, il y a une très forte pente (c'est un chemin goudronné mais très pentu).
Une grande partie de l'espace ouvert au public est en extérieur, et pour accéder aux quelques espaces situés en intérieur, la plupart de temps il y a des rampes. 

- Agbar Tumb : le mausolée d'Akbar le Grand est situé en banlieue d'Agra.

L'entrée au site est située au coin du parking et n'a pas d'obstacle particulier. 

Une nouvelle fois, une énorme porte majestueuse est située à l'entrée de l'enceinte où se trouve le palais avec la tombe du roi Agbar. Devant cette porte, on se retrouve devant plusieurs marches mais une rampe d'accès cachée sur le côté permet d'accéder à l'esplanade et ainsi d'éviter les marches. Une fois franchit cette rampe, tout est quasiment plat, et la visite du lieu se fait facilement. Il n'y a que la pièce où est entreposé le mausolée qui sera difficile d'accès. L'étage du palais n'est pas ouvert au public.

Situé autrefois en pleine nature, et malgré le développement de la ville, l'endroit est très calme. Dans le parc autour du palais, on retrouve des animaux sauvages, des gazelles, des singes... 
C'est un endroit vraiment tranquille, très calme et cela fait du bien pour se déconnecter du « brouhaha » de la ville.

Suivant l'heure de la journée, avec le trafic, cela peut prendre du temps de s'y rendre.

- Baby Taj : situé à 15 min du Taj Mahal, c'était le premier mausolée en Inde construit en marbre blanc. Il n'est pas aussi merveilleux que son "frère" mais sans cet antécédent, le Taj Mahal ne serait pas...

Je n'ai malheureusement pas pu y aller et je suis en attente d'information sur l'accessibilité avec quelqu'un qui habite sur place...

- Sunset Taj Mahal : certes moins spectaculaire que le « sunset » dans l'enceinte du Taj, mais si vous avez déjà profité du lever de soleil là-bas et que vous cherchez un endroit pour profiter du coucher du soleil, vous pouvez vous rendre à cet endroit. Les guides ou chauffeurs de rickshaw le connaissent... Un chemin goudronné y mène sans problème particulier...


Compléter cette fiche avec mon expérience de voyage

Ces destinations pourraient t'intéresser

CHANG MAI
Thaïlande
CHANG MAI
1 contributeur
Fiche complétée à 36%
Dubaï
Emirats arabes unis
Dubaï
1 contributeur
Fiche complétée à 36%
Kuala Lumpur
Malaisie
Kuala Lumpur
1 contributeur
Fiche complétée à 36%

Ces articles AccessMag pourraient t'intéresser

Conception du site Agence Be Comm'