Présentation Générale

Nous avons passé un séjour de 3 jours à Madrid avec notre ami Pierre qui nous a guidé pour visiter les plus beaux endroits de Madrid, les quartiers moins touristique mais typique ! Nous avons visité le quartier de Malasana et Chueca, des ruelles ponctuées de bars, restaurants et de concept store de créateurs très mignons !

Année du voyage : octobre 2017

Avis général du séjour

Transports

Accessibilité urbaine

Hébergement

Hospitalié

Activités

Sorties

Budget

Transports

Nous avons voyagé en avion avec la compagnie EasyJet de Lyon jusqu'à Madrid puis en taxi jusqu'à un hôtel. Tout Madrid se fait très bien à pied.

Accessibilité urbaine

La ville est très en pente, donc en fauteuil manuel il faut bien un accompagnant pour pousser ou un moteur électrique fixé sur le fauteuil. Il y a des bateaux partout pour les trottoirs et les lieux à visiter sont facilement accessibles.

Hébergement

L'hôtel Suite Mercury que nous avons choisi a une chambre accessible très bien équipée en rez-de-chaussez, mais assez bruyante. Ile est en plein centre de Madrid.

IMG_3286IMG_1031IMG_1369

Hospitalité

Nous avons été très bien accueilli a l'hôtel, une bouteille de vin offerte et une personne charmante.

Activités

Nous avons beaucoup marché dans les ruelles, le premier jour, place de CALLAO (Cortes Ingles ), Plaza MAYOR, nous avons visité les places CIBELLES, la PUERTA DE ALCALA, place Colon, place CHUECA, mercado de San Antonio, place dos de Mayo, quartier Malasana.

Le deuxième jour, nous avons marche du coté musée du Prado, très accessible , qui représente les oeuvres majeurs des peintres et sculptures madrilènes. Et nous nous sommes promené dans le quartier de las LETTRAS , le parc RETIRO, les deux sont arpentés, et nécessité une aide en fauteuil manuel. Le soir nous sommes allé dans le quartier la Latina, le Mercado de San MIGUEL , est magnifiquement éclairé le soir, on y mange des tapas et de très bon produits espagnol, une rampe est prévu pour entrer dans le marché ! le Quartier la Latina est festif, nous y trouvons des bars et restaurants très sympa .

Sorties

CORTES INGLES, L'EXPERIENCE GOURMET au 9 étage offre une vue imprenable sur Madrid au coucher du soleil pour prendre un verre !

Le RoofTop Circulo de BELLAS ARTES, palais des beaux arts, spot incroyable avec une vue a 360, ambiance musicale lounge et cadre vraiment agréable.

Nous avons diné a la MUSA LATINA, il n'est pas accessible pour l'entrée, une marche à franchir mais c'est faisable, et les toilettes sont en sous-sol. L'ambiance est cosy et la nourriture est très bonne !

El Cortes Ingles , est accessible avec rampes en bas, ascenseur et rampe d'accès au rooftop extérieure.

IMG_1683IMG_2181

Budget

Nous avons prix un vol avec EASY JET, réserver deux mois avant, 70euros par personnes. Le service accessibilité pour EASYJET est très efficace avec SAMSIC à l'aéroport de Saint Exupéry. Il faut cependant bien arrivé deux heures avant.

Coût menu du midi entre 10 et 15 euros pour un petit menu classique et traditionnel

cout du menu du soir : 20 a 25 euros

une bière en 25cl c est 2,50 euros

un ticket de métro 1,50 euros.

Astuces

Nous vous conseillons de prendre un logement près de la place del Sol qui est très central, et de là, on est en descente vers le parc Retiro, le musée Prado et le musée Reina Sofia, à côté des quartiers dont nous avons parlé.

Contact Us

Écrivez une nouvelle fiche destination