Présentation Générale

Nous sommes restés 5 jours sur Dubaï qui est une destination très accessible en fauteuil roulant. Nous avons loués une voiture et sommes allés à Abou Dhabi pour visiter la plus grande mosquée. Tout est accessible, aucune mauvaises surprises pour les restaurants, centres commerciaux... Attention en revanche aux trottoirs je vais en parler plus bas.  
Année du voyage : Septembre 2017

Avis général du séjour

Accessibilité urbaine

Hébergement

Hospitalié

Activités

Sorties

Budget

Transports

Arrivés à Dubaï avec prise en charge directement à la sortie de l'avion, il y a ensuite une sorte de "métro" là aussi accessible qui nous emmène pour récupérer nos bagages (pas besoin de mettre une rampe, tout est à niveau). Comme nous étions en classe affaire, nous avions un chauffeur de la compagnie Emirates pour nous emmener à notre hôtel et si le fauteuil ne rentre pas dans le coffre ils le mettent sur les sièges arrière.

Accessibilité urbaine

Tout est plat mais attention c'est une ville en perpétuelle construction, nous avons dû prendre des routes et des ronds points, car trottoirs en construction. Cependant quand il y a des trottoirs, il y a bien les rabaissements. Les WC publics et restaurants sont accessibles aux PMR. Présence de passerelles pour traverser les énormes voies de circulation, là aussi avec ascenseurs.

Hébergement

L'hôtel  First Central Hôtel Suites ( www.firstcentraldubai.com ) à deux rampes d'accès, ascenseurs, et chambres adaptées aux PMR. Attention là aussi quartier en construction donc trottoirs inexistants selon les endroits.

Hospitalité

Les Dubaiottes sont des gens serviables. Aide pour surmonter les obstacles des fameux trottoirs.

Activités

Visite de la mosquée du Sheikh Zayed à Abou Dhabi, nous y sommes allés avec notre voiture de location, les routes sont en bon état. Accès pour les PMR, tout est de plain-pied, WC accessibles au niveau de la boutique de souvenirs et du café restaurant, car selon moi ceux de la mosquée ne le sont pas, c'est un escalier. Visite du vieux Dubaï, là un peu plus difficile car mauvais état des routes, et impossible de prendre les petits bateaux qui mènent au fameux marche de l'or, en effet le fauteuil ne passe pas. Vous pouvez monter tout en haut de la tour Burj Khalifa qui fait 148 étages et 829 mètres ! rien que ça ... Au moment du coucher du soleil c'est magnifique. La marina de Dubaï est sympa à faire avec pas mal de restaurant mais attention pas d'alcool ...  
IMG_0553IMG_0652IMG_0468

Budget

Prix du litre d'essence = 0,45 centimes d'euros (environ)
IMG_0638

Galerie de photos

IMG_0463IMG_0500IMG_0512IMG_0551
Contact Us

Écrivez une nouvelle fiche destination