Les Grands Voisins Paris 14 : un lieu alternatif ouvert à tous

A quelques mètres du RER B Denfert Rochereau (arrêt accessible en fauteuil depuis les aéroports Charles de Gaulle ou Orly), se trouve l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul qui, avant sa fermeture, accueillait la plus grande maternité de la capitale. Ce n’est donc pas un hasard si naisssent en ce lieu de nombreuses initiatives sociales, économiques et artistiques avant sa fermeture définitive en fin d’année.

Confié aux associations AURORE et PLATEAU URBAIN, spécialisées dans l’hébergement d’urgence et l’accompagnement des personnes vulnérables pour la première et l’utilisation temporaire du parc immoblier obsolète pour la seconde, le site abrite aujourd’hui logements pour les sans abris, recyclerie/ressourcerie, restaurant d’insertion, buvette bio et son dancefloor, un sauna et un camping, le tout en plein coeur de Paris.

Son ancienne fonction de centre hospitalier le rend ainsi accessible pour tous les défricheurs de lieux alternatifs urbains qui aiment le street art, partager un verre avec des inconnus, goûter aux cuisines d’ailleurs et surtout refaire le monde.

 

Leave a Reply

*