accesstrip : guide de voyage pour les personnes à mobilité réduite
Retour
   Écrire un article   
Circuit street art à Brooklyn
Acces Aventure
Article écrit par Acces Aventure, le 10 mars 2017
758

Circuit street art à Brooklyn


Sans aucun doute, si vous souhaitez découvrir les artistes du street art newyorkais, le quartier de Bushwick à Brooklyn est un passage incontournable pendant votre séjour. Fuyants les loyers excessifs de Manhattan, c'est à présent à Bushwick que se retrouvent les créateurs de la grosse pomme. C'est en flânant dans ses rues que vous vous rendrez compte de l'effervescence artistique et culturel qui y règne.

Comme point de départ, on vous propose de rejoindre l'arrêt de métro MYRTLE AVENUE sur la ligne J, M, Z, accessible aux PMR. De nombreuses œuvres recouvrent les murs des rues perpendiculaires de BROADWAY AVENUE. Sur cette dernière, on vous recommande l'hôtel RED LION BROOKLYN https://fr.redlion.com  pour vous loger. L'hôtel dispose de plusieurs chambres adaptées.

Depuis la station de métro MYRTLE AVENUE, remontez vers le nord par les rues JEFFERSON ou TROUTMAN. Alternez entre ces 2 rues parallèles pour admirer de nombreuses œuvres signées des artistes de la crew THE BUSWICK COLLECTIVE : http://thebushwickcollective.com ou https://www.facebook.com/TheBushwickCollective/. Par chance vous en croiserez certains en plein travail.

A partir de WYCKOFF AVENUE, prenez par la rue TROUTMAN, où vous trouverez galeries d'art, cafés et restaurants plutôt branchés ! Ne cherchez plus, vous êtes au cœur du quartier artistique de Brushwick. Dans cette même rue, on a repéré le bar THE ROCKERY BAR http://www.therookerybar.com et la pizzeria UNW http://www.unionpizzaworks.com juste à côté. Ces 2 adresses sont adaptées pour vous accueillir. Pour une soirée hors norme dans le quartier, on vous recommande le club HOUSE OF YES http://www.houseofyes.org, au croisement de JEFFERSON STREET et WYCKOFF AVENUE, également accessibles aux PMR.

Pour continuer votre visite, poursuivez sur l'avenue WILSON en direction de FLUSHING AVENUE afin de rejoindre la rue BOGART, où diverses friperies bordent la rue. Au 56 BOGART STREET http://56bogartstreet.com sont installés les studios de nombreux artistes. L'immeuble n'est pas accessible aux PMR le weekend, mais en semaine vous pouvez accéder par les monte - charges situés des 2 côtés du bâtiment.

Pour un pause dej dans le quartier, on vous conseille la pizzeria ROBERTA'S http://www.robertaspizza.com, située au croisement des rues MOORE et BOGART. L'entrée principale n'est pas accessible par contre l'entrée par la terrasse oui. Les toilettes adaptés du resto se trouvent au niveau du take away. Enfin pour quitter le quartier, on vous recommande de prendre le bus 60 sur la HARRISON STREET au croisement avec la MORGAN AVENUE qui vous conduira jusqu'à un autre quartier incontournable de Brooklyn, WILLIAMSBURG.

 

Ces articles pourraient t'intéresser

Street Art accessible à Barcelone
Street Art accessibl...
713
Coup de gueule : le relou de festival
Coup de gueule : le ...
711
LX FACTORY ou comment visiter le Lisbonne branché en fauteuil ?
LX FACTORY ou commen...
642

Ces destinations pourraient t'intéresser

VINALES
Cuba
VINALES
Fiche complétée à 96%
New York, Manhattan
États-Unis
New York, Manhattan
Fiche complétée à 96%
Paris XIIIème arrondissement
France
Paris XIIIème arrond...
Fiche complétée à 96%
Conception du site Agence Be Comm'