Fauteuil roulant à bord !

Lors de mon voyage en Inde, j’ai été agréablement surprise par l’option que me proposait Emirates Airlines. La spécificité de cette compagnie aérienne est de proposer de pouvoir prendre le fauteuil roulant en cabine avec le passager (seuls les fauteuils manuels). Tous leurs avions ne le proposent pas et il est malheureusement impossible de le prévoir à l’avance. C’est à l’aéroport, à l’enregistrement des bagages que vous saurez fixé si cela est possible ou non. (Pour moi par exemple, ça a été possible de Barcelona à Dubaï mais pas de Dubaï à Ahmedabad)

Plusieurs avantages avec cette option :

– la possibilité d’avoir son propre fauteuil dès la sortie de l’avion

– mais le principal avantage et qu’il est protégé des possibles dommages ou casses qu’il peut subir en soute.

Pour se faire l’avion possède un petit compartiment afin d’y ranger le fauteuil pendant le vol.

Et lorsque les fauteuils vont en soute, cette compagnie en prend soin puisque chaque fauteuil est emballé dans une sorte de sac plastique afin d’être mieux protégé.

A ce jour c’est la seule compagnie que je connaisse qui propose ce service.

Pendant le vol vous pourrez vous déplacer dans l’avion à l’aide d’un fauteuil roulant plus étroit afin de passer dans les allées. Fauteuil qu’ils vous mettent bien sûr à disposition.

Les wc ne sont toujours pas adaptés.

ps : désolé si je fais ici de la publicité à cette compagnie mais les efforts faits  doivent être quelquefois récompensés.

Auteur : Jo

JoJocelyn - Fondateur du site, il parcourt de nombreux pays et a renseigné de nombreuses destinations. Pour moi : "l'important, c'est le voyage pas la destination "

Leave a Reply

*