Conduire dans le désert argentin

L’action se passe entre Cafayate et Cachi, dans un désert de la province de Salta dans le nord-est de l‘Argentine.

Nous avions loué une voiture (une volkswagen polo, “classique”) pour notre trip : visiter la région qui devait offrir des paysages magnifiques ; traverser les pistes de ces contrées arides, désertiques parfois montagneuses, près des frontières du Chili et de la Bolivie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans certains endroits, vu l’état des “routes”, nous dépassions rarement les 30 km et nous ne croisions pas grand monde. Voilà, depuis mon accident,  je ne peux plus conduire en raison de troubles visuels et j’adorais ça… J’ai donc décidé de prendre le volant.

 

Quel bonheur de reconduire et retrouver ces sensations perdues depuis des années. Et en plus, dans ce décor parfois lunaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’arrivais à plus ou moins doser les pédales, mais comme je ne pouvais pas lâcher le volant, j’embrayais et mon amie passait les vitesses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme le disait Pierre,  en fauteuil, dans le quotidien, on a moins d’adrénaline (quoique…). Du coup, pour moi, reconduire, être acteur de mon mouvement ou des paysages qui défilent, à très haute vitesse en plus, puisqu’à 20 ou 30 km/h, “on n’a pas le droit à l’erreur”, c’était magique ! Je me sentais un peu comme Sébastien Loeb ! Blague à part, je n’étais pas trop fier quand nous passions sur un “pont” ou traversions un village. J’appréhendais une situation où j’aurais dû sortir du véhicule, comme un contrôle de police ou je ne sais quelle situation. J’aurais eu l’air malin !

J’ai fais 2 ou 3 trajets d’environ 1 heure. Il y avait environ 120 km à faire pour rejoindre ces 2 villes. J’ai rigolé quand, avant de partir, on a demandé à une dame la durée du trajet, et qu’elle nous a répondu simplement : “bein, 12 ou 13 heures”.

Et pour m’accompagner en musique (morceaux originaux des vidéos) :

Articles du blog associés :

https://accesstrip.org/effectuer-une-plongee-lorsquon-est-handicape-cest-possible/

https://accesstrip.org/article-a-venir-stages-de-pilotage-pour-tous/

Cet article est aussi associé à ma fiche destination sur Buenos Aires : https://accesstrip.org/package/argentine/

 

Auteur : Jo

JoJocelyn - Fondateur du site, il parcourt de nombreux pays et a renseigné de nombreuses destinations. Pour moi : "l'important, c'est le voyage pas la destination "

Leave a Reply

*