Contact Us

PRATIQUE

Avis Général du séjour60%

Trans30%

A20%

Hospitalité75%

LUDIQUE

Heberg35%

Act35%

Sort35%

Météo70%

Cet histogramme est réalisé à partir des avis fournis dans «  Donnez votre avis» du premier formulaire et des détails ne seront présents que lorsqu’un second formulaire “d’accessibilité” aura été rempli. (“Trans” = Transport ; “A” = Accessibilité urbaine 😉

Général

FES

Une visite de la ville et de sa médina serait très difficile. Les rues de la vieilles villes peuvent être très pentues et remplies d’escaliers. Beaucoup d’endroits possèdent une, voire plusieurs marches pour y rentrer. Les richesses de Fès sont pour la plupart dans la vieille ville et donc très difficiles à découvrir.

Trouver un hébergement n’est pas simple non plus et même si beaucoup de riad possèdent une ou deux chambres en rez-de-chaussé, il y aura toujours des marches pour y accéder, une autre pour accéder à la chambre et peut-être une autre pour la salle de bain… Vous pouvez par contre avoir la chance d’y trouver une douche à l’italienne.

L’aéroport de Fès est bien adapté et possède un service d’assistance pour les PMR (service assurée par les compagnies).

MEKNÈS

La ville est plus ou moins plate et du coup plus facile que sa soeur Fès. A part, quelques rues un peu plus difficile, la médina est tout à fait praticable. Le principal inconvénient peut être l’abondance de gens dans des ruelles plutôt étroites. Meknès à beaucoup de trottoir en bon état mais très peu de rabaissement pour y accéder. Quelques sites touristiques sont accessibles et des visites en calèches sont proposées.

La gare ferroviaire a prévu l’accès de PMR, il manque juste des toilettes adaptés.

== Les alentours de ces deux villes sont magnifiques et les découvrir en véhicule est par contre à conseiller.

Un court circuit pour découvrir ces deux villes semble le plus souhaitable.

QUELQUES PHOTOS..

Auteur : Jo

JoJocelyn - Fondateur du site, il parcourt de nombreux pays et a renseigné de nombreuses destinations. Pour moi : "l'important, c'est le voyage pas la destination "

Écrivez une nouvelle fiche destination