Location: Jamaïque, Kingston
Contact Us

En règle générale Kingston n’est pas très adaptée pour les PMR, les routes et les trottoirs sont en très mauvais état ; les entrées de maisons et d’immeubles sont difficiles, … Peut-être dans le New Kingston, les choses seront un peu plus faciles, mais de manière générale ce n’est pas toujours simple. À l’extérieur de la ville, la campagne et le bord de mer peuvent être plus accessibles et regorgent de paysages merveilleux. Les amateurs de musique seront servis.

PRATIQUE

A G50%

Transport60%

A30%

Hospitalité70%

LUDIQUE

Hebergement60%

Activité40%

Sortie80%

Météo70%

Cet histogramme est réalisé à partir des avis fournis dans «  Donnez votre avis» du premier formulaire et des détails ne seront présents que lorsqu’un second formulaire “d’accessibilité” a été rempli. Pour les pourcentages : AG (Avis Général du séjour) ; A (Accessibilité urbaine).

General

Point d’arrivée / départ

Non renseigné

Type transport

Pas de métro ni de tramway. La gare routière est facile d’accès et placée en plein centre ville. Les taxis sont nombreux et circulent beaucoup. L’idéal est d’en louer un avec chauffeur qui pourra vous emmener partout où vous le voulez. Donc n’hésitez pas, ils ne sont pas trop onéreux. Les bus ne sont pas chers non plus.

Topographie

L’île est montagneuse dans le centre et plutôt plate en bord de mer. Kingston se trouve près de la mer.

Voirie – Trottoir

Les rues et trottoirs sont en très mauvais état dans Down Town Kingston, par contre New Kingston est bien mieux. Ce sont les quartiers huppés, là ou il y a plus d’argent et donc de meilleurs infrastructures, tout est plus propre et plus accessible.

WC

Pas de wc public et il est très compliqué de trouver des wc accessibles, peut-être dans des restos chics et encore ?  Il y a par contre beaucoup de fast-food où vous risquerez de trouver des wc adaptés.

Hospitalité

Les jamaïcains peuvent paraître froids aux premiers abords mais ont une grande acceptation de la différence. 

 

“Access” Coups de Coeur

Quartier ; hôtel ; restaurant ; bar ; shopping ; activité ; endroit

Le quartier Papine, malgré ses rues en mauvais états, pour sa simplicité, ses marchés, sa localisation en font un bon endroit à visiter. Pour les passionnés de café, la “Blue Mountain” endroit magique mais en montagne. Il y a plusieurs endroits pour de très bonnes glaces, le Devon House en fait partie. Pour le shopping ce n’est pas le meilleur endroit dans le monde, il n’y a pas grand chose à ramener comme souvenirs ou autre. Pas d’hôtel pour moi donc je ne peux pas en parler, mais peut être le Reggae Hostal qui a son entrée de plain pied (http://www.reggaehostel.com ). Comme restaurant, le Mount Edge Coffee dans la Blue Mountain. Sinon dans Kingston, Lorna’s Cattering ou chez « Earl Vegetarian restaurant ». Dans le New Kingston, le club/bar de nuit « Escape » : Bounty Killer’s Sunday chaque dimanche soir. Tafari Clark’s shoes Tavern Drive fabrique et vend ses chaussures sur mesures. Le coup de coeur Access, le Mount Edge Coffee « Blue Mountain ». Comme il est perché sur la montagne, le mieux est de s’y faire déposer en taxi, et une fois dedans, il sera facile d’y circuler.

Astuces

– Kingston est connu pour le reggae et aussi les sounds systems qui jouent le soir. Toutes ses manifestations sont dans la rue donc accessibles.

– Il me paraitrait nécessaire de prendre une personne (un taxi) pour vos déplacements.

– Pour les amateurs de plats végétariens vous trouverez votre bonheur dans la ville. Le quartier Hellshire mérite le détour pour les poissons et langoustes grillées. A Papine vous trouverez tous les soirs à partir de 20h un petit restaurant qui se poste dans la rue. Je l’ai appelé fry fry. Très bon rapport qualité prix : il faut compter environ 4/5 euros pour un bon repas, n’hésitez pas sur les jus et les fruits suivant les saisons…

– Les plages sont facile d’accès comme Négrile, Ochio rios, port Antonio et sont de très beaux endroits.

– Sur la route les jamaïcains conduisent dangereusement.

– La misère et la violence peuvent être les points négatifs durs à supporter.

QUELQUES PHOTOS..

 

king4

Auteur

Suresh –

Écrivez une nouvelle fiche destination