Contact Us

Fiche destination en attente d’un complément d’informations du contributeur.

PRATIQUE

Avis Général du séjour100%

Transport100%

Accessibilité urbaine80%

Hebergement100%

LUDIQUE

Hospitalité80%

Activité80%

Sortie100%

Météo60%

Cet histogramme est réalisé à partir des avis fournis dans «  Donnez votre avis» du premier formulaire et des détails ne seront présents que lorsqu’un second formulaire “d’accessibilité” aura été rempli.

 

  • Coup de coeur
    On parle de Vienne comme la ville au monde où la vie est la meilleure. J’ai eu beaucoup de coup de coeur pendant mes quatre mois d’Erasmus ; les premiers ont été les endroits “touristiques” : le château de Schonnbrunn (l’intérieur est incroyable) et le concert du Philarmonique de Vienne, le Bélvédère et son jardin, Stefansplatz et le centre historique, ainsi que les nombreux jardins et parc viennois (dont Volksgarten).
    Si vous avez quelques jours devant vous, d’autres lieux sont incontournables, à commencer par l’opéra de Vienne (Staatsoper) où tous les soirs la programmation est excellente, vous pouvez aussi aller voir un concert de musique classique (au Musikverein) dans une salle merveilleuse et pour vous régalez, rien de mieux qu’un petit détour par Naschmarkt vers midi. S’il fait très beau, je vous conseille un petit détour dans les Vignes (19e arrondissement) et Kalenberg ainsi qu’au bord du Danube. De nombreuses terrasses et plages vous attendent pour vous rafraîchir et vous baigner.
    Si le temps est un peu capricieux, allez vous régaler dans les nombreux musées, du Mumook, à l’Albertina et au Léopold en passant par les massifs musées d’Histoires naturelles vous trouverez sans aucuns doutes votre bonheur.
    Et enfin, pour terminer votre voyage, aller dans l’incontournable parc du Prater passer la soirée.
  • Racontez votre trip
    Des débuts à l’univeristé d’économie de Vienne (WU) qui n’est rien d’autre que le plus grand campus européen aux diverses villes européennes, mon voyage aura été riches en découvertes et bonheur.
    J’ai eu la chance d’habiter dans le 8e arrondissement, qui est l’un des plus vivants et agréable à vivre, avec Neubau (le 9e), dans lesquels je vous conseille de séjourner si vous en avez l’occasion. La vie viennoise est calme et apaisante, les transports en commun vous changerons de la France ; ils sont présent partout, très accessibles (ascenseurs dans toutes les stations de métro), ne sont pas bondés et vous permettent de vous rendre dans tous les endroits de la ville. Etant une inconditionnelle de la gastronomie, je ne pouvais terminer mon histoire sans vous parlez un peu de la culture viennoise.
    Séjournez à Vienne sans s’arrêter dans un café viennois serait une grave erreur ; il vous faut goûter au fameux “mélange” viennois, à l’Apfelstrudel et à la Sacher Torte. Le midi, arrêtez vous manger un Schnitzel ou une “Wurst” si vous êtes pressés. Si la bière autrichienne est incontournable, n’oubliez pas de goûter les vins (blancs surtout) qui bien que méconnus ont leurs charmes.

Écrivez une nouvelle fiche destination